* Comment faire de nouvelles relations

 Les façons de se faire de nouvelles relations

L'on vous donne ses conseils pour réseauter facilement et se faire de nouvelles relations  à l’occasion  de séminaires ou événements quand on est plutôt de nature introvertie.

Pendant l’événement ou exposotions, salons,  etc.....

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Considérer les inconnus comme des amis que vous n’avez pas encore rencontrés.

Si vous avez choisi de vous rendre à un événement, séminaire ou rassemblement qui est cohérence avec qui vous êtes, les gens que vous êtes sur le point de rencontrer sont des personnes ayant forcément des croyances et des idées en commun avec vous.

Et considérer les inconnus comme des amis en devenir vous permet de trouver la bonne façon d’interagir avec eux. Avec de bons amis, nous écoutons, nous essayons d’aider, de faire les introductions auprès d’autres personnes, nous cherchons à nous souvenir de leurs noms.

Nous parlons aussi de nos passions communes…. Nous ne cherchons pas à dominer la conversation, ou à vendre notre produit ou à vanter notre site web…

Garder à l’esprit qu’il y a une opportunité cachée dans toutes les conversations.

L'on vous explique : « J’ai assez d’expérience en sérendipité pour savoir que chaque nouvel événement ou interaction a le potentiel de mener à un nouvel ami, à un partenaire ou à une idée. « 

Réaliser que tout le monde a aussi peur que vous !

Tout le monde a des appréhensions et un sentiment de solitude quand il rentre dans une salle remplie d’inconnus. C’est tout à fait naturel. Votre situation n’ est pas particulière. C’est normal.

« Dès que vous réalisez que vous êtes dans la même situation que tout le monde, les  nouveaux visages vous paraissent  beaucoup plus accueillants. »

Chercher à aider les autres.

Bien sûr que vous voulez rencontrer des gens pour vous aider à construire votre projet personnel, mais la vraie connexion avec autrui se construit à partir du moment où vous vous souciez véritablement d’être au service des gens autour de vous.

Si ce n’est pas votre intention, alors vous êtes au mauvais endroit et la plupart de vos efforts seront vains !

Raisonnez valeur ajoutée pour les autres. Les gens le sentent et vos conversations et vos résultats seront d’autant plus riches.

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Avant l’événement, préparer la rencontre

Comme l'on le souligne, pouvoir tirer le meilleur parti d’un événement en direct commence bien avant d’y participer, dans les jours ou les semaines qui précèdent.

 Identifier les personnes que vous souhaitez rencontrer.

Il est très probable que les rencontres les plus importantes seront celles avec des personnes que vous n’aviez pas prévu de croiser. Mais vous aurez malgré tout à coeur de vous créer autant de chances que possible de faire des rencontres signifiantes.

l'on vous conseille de noter les noms et de prendre quelques notes sur les personnes que vous connaissez qui seront présentes et avec lesquelles vous souhaiteriez échanger.

Ce qui suppose de faire des recherches sur leurs projets en cours et de savoir ce que vous voulez dire quand vous arriverez à échanger avec elles.

Quelle idée pourriez-vous partager ?

De quoi pourriez-vous sincèrement et personnellement les remercier , en terme d’inspiration ?

Gardez ces notes sur vous lors de l’événement.

Vous pouvez également préparer une liste Twitter de sorte que vous pouvez les suivre et interagir avec eux lors de l’événement.

 Tendez la perche à l’avance

Envoyez des messages courts à l’avance. Dites-leur qui vous êtes, faites-leur savoir que vous êtes excité à l’idée de les rencontrer et précisez leur comment et quand vous espérez les croiser.

Rédigez un très court email et faites un suivi avec quelques tweets  afin qu’ils puissent associer votre visage avec le nom et le message.

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A l’arrivée lors de l’événement

Voici ce qu’il faut faire une fois que vous franchissez la porte …

Sourire

l 'on vous rappelle « Cela paraît évident et je ne devrais pas à avoir à le rappeler, mais c’est trop facile d’oublier lorsque vous êtes plongé dans un nouvel environnement. Les sourires sont contagieux. Ils inspirent la confiance. Ils incitent les personnes à entrer en lien. »

Tout sourire est mieux que rien du tout, mais évitez malgré tout de sourire comme un clown qui aurait été privé d’échanges pendant un siècle.

Respecter la règle des 3 secondes

 expliquation : « Ceci est votre règle de Paréto, la règle des 20/80 – cela conduira à plus d’interactions que tous les autres conseils réunis. La règle est simple: Quand vous voyez quelqu’un d’intéressant à qui parler, vous avez trois secondes pour aller à sa rencontre et lui dire bonjour. Attendre plus longtemps et vous risquez de trop intellectualiser votre rencontre, de continuer à réfléchir à ce que vous allez lui dire et donc de ne jamais l’approcher. »

Pas sûr de quoi lui dire?

Peu importe. Tout est mieux que rien, car cela vous fait émerger d’un océan de visages inconnus. Vous devenez  à ses yeux  une personne réelle avec une histoire (qui a en plus eu le courage de lui dire bonjour).

Si elle est une personne que vous avez toujours voulu rencontrer, vous aurez au moins été en mesure de la remercier de son travail et de lui exprimer comment elle vous a impacté positivement.

S’entraîner

La règle des 3 secondes est valable non seulement pour les personnes que vous reconnaissez mais également pour engager la conversation avec toute personne qui a l’air intéressante.

Au début, appliquez cette règle à tout le monde, quand il n’y a rien en jeu. Prenez le comme échauffement pour une prochaine grande conversation. Cela renforce la confiance.

Prendre des notes de vos échanges.

Notez les noms et les détails importants immédiatement après avoir rencontré quelqu’un.

« Je garde une liste dans mon iPhone, explique Scott Dinsmore. Vous pouvez même le faire pendant votre conversation aussi longtemps que vous leur dites ce que vous faites – Vous montrez que vous vous souciez vraiment de vous souvenir de leur nom et de noter quelque chose d’intéressant qu’ils ont mentionnés. Ils vont probablement être flattés.

Mieux vaut utiliser un carnet que le téléphone afin qu’ils ne s’imaginent pas que vous êtes inattentif à ce qu’ils disent. »

Vous serez plus à même de vous souvenir des échanges  et de mentionner quelque chose de significatif  dans le suivi des échanges une fois l’événement terminé.

Mémoriser les noms

Personne n’est bon à mémoriser les noms avant de faire un effort !

l'on vous donne quelques astuces : « Répétez leur nom. Écrivez-le. Présentez-les à quelqu’un d’autre. Imaginez un ami qui a le même nom. Si vous avez oublié, il suffit de demander à nouveau. Vous pouvez les présenter à un ami sans mentionner le nom de la nouvelle personne, de sorte qu’ils répéteront leur nom.  Puis répétez leur nom dès que vous les recroisez. Entendre leur propre nom donne aux gens l’impression d’être particuliers, notamment lorsque cela vient de quelqu’un dont ils ne s’attendaient pas à ce qu’il mémorise leur nom. »

Mais a contrario, ne vous attendez pas à ce que les autres se rappellent de votre nom. Facilitez-leur la tâche en leur rappelant rapidement votre nom la prochaine fois que vous les rencontrez, surtout si vous les avez rencontrée qu’une seule fois ou si c’est une connaissance lointaine que vous n’avez pas vu depuis longtemps.

Et comme le conseille Scott :

« Ne dîtes surtout pas quelque chose comme « Vous vous souvenez de mon nom? » ou « Je parie que vous ne vous souvenez pas de moi. » Je suis surpris par combien de fois j’entends ce genre de maladresse relationnelle. Le résultat est que la personne à qui vous vous adressez se sent prise en défaut et n’apprécie pas. Les gens oublient, c’est normal. Soyez aimable à leur égard. »

Prendre des photos.

« J’adore prendre des photos avec des gens que je rencontre. C’est une façon amusante de me souvenir des personnes »,

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Organiser une réunion en petit groupe.

« Invitez quelques nouveaux amis à dîner ou pour boire  pour échanger ou faire un mini-atelier d’entraînement. Ou en vous y prenant suffisamment à l’avance, organisez une petite fête pour les gens que vous connaissez ou que vous souhaitez rencontrer. »

Maîtriser son « elevator pitch ».

Quel est votre énoncé en 30 secondes chrono  de qui vous êtes, ce que vous faites et pourquoi cela vous tient à coeur ?

« Ayez quelque chose de pointu et concis à dire, mais soyez prêt à le modifier pour l’adapter à la personne à qui vous parlez. Et partagez-le avec une certaine excitation ! », précise Scottt

Savoir ce que vous voulez dire à ceux que vous voulez rencontrer.

Faites vos devoirs à la maison afin que vous ne soyez pas pris au dépourvu quand vous vous cognez dans votre idole dans les toilettes.

Que voulez-vous leur dire pour les remercier ?

 Quelle connaissance avez-vous en commun ? 

Quelle idée souhaitez-vous partager ? 

Comment pouvez-vous les aider dans leur travail ?

Trouver rapidement un terrain commun.

Créer une relation, c’est trouver les choses que vous avez en commun aussi vite que possible. Cela peut être des amis communs, des villes, des voyages, des idées, des entreprises, des craintes…  Participer au même événement signifie que vous avez déjà quelque chose en commun ! Partez-de là !

Bien connaître vos propres histoires.

Mieux vous aurez identifié et formalisé vos propres expériences, plus vous aurez de chances de trouver rapidement des similitudes au fur et à mesure que vous posez des questions vos interlocuteurs et écoutez leurs histoires.

l 'on vous suggère un intéressant exercice. Cela consiste à écrire une histoire vraie sur vous-même en 1 à 2 phrases pour chaque lettre de l’alphabet. Exemple  pour «A», vous pourriez dire que vous êtes allé en Afrique et que vous vous êtes fait charger par un éléphant.

« Bien sûr l’objectif n’est pas de raconter à tout le monde toutes vos histoires ! L’idée est au contraire d’avoir un filtre précis pour écouter les histoires de vos interlocuteurs , et identifier les liens qui vous relient. Cette technique rend  la conversation beaucoup plus mémorable », précise Scott Dinsmore.

Apprendre à poser des questions intéressantes et stimulantes.

Faites ce que vous pouvez pour éviter les conversations de salon sans substance. Partagez vos passions. Posez leur des questions sur leurs aventures récentes ou ce qui les intéressent en ce moment. Dites-leur la même chose sur vous.

Surtout ne demandez pas: «Alors, euh, que faites-vous ? ». Trouvez des questions plus inspirantes !

Une des questions préférées de Scott est  «Quel est le projet qui vous excite le plus en ce moment ? »

« Les gens aiment être au côté  de gens qui sont passionnés par ce qu’ils font. L’énergie et la passion sont contagieuses. Cela déteint sur les personnes avec qui vous êtes. Mais ne dominez pas la conversation. Laissez-les parler plus que vous. »

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